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Les concepts de la géographie humaine (cop. 2004)
Titre : Les concepts de la géographie humaine Type de document : texte imprimé Mention d'édition : 5e édition Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : cop. 2004 Collection : Collection U Sous-collection : Géographie Importance : 1 vol. (333 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26586-1 Prix : 26 EUR Catégories : Cadre de vie, Territoire:Urbanisme:Cadre de vie
Société, Vie sociale
Société, Vie sociale:Sciences humaines et sociales:Géographie
Société, Vie sociale:Vie socialeIndex. décimale : 14.00 Sociologie générale Résumé : "Qui", "quoi", "où"? Nombres de géographes contemporains définissent la géographie humain par ces trois questions. La première interrogation concerne les groupes qui occupent l'espace. La deuxième a trait aux productions économiques, sociales et culturelles de ces groupes. Quant à la troisième, la plus spécifique en géographie, elle aborde le problème des localisations, de la structuration des distributions spatiales et du sens des lieux. Ces trois questions doivent être complétées, pour que la géographie humaine soit vraiment globale, par une mise en perspective de la dynamique qui anime les pratiques humaines.
Cet ouvrage a pour objectif de définir et d'expliciter les principaux concepts utilisés en géographie humaine et de monter leur insertion dans l’évolution des sciences. Il constitue à la fois un guide de référence et un manuel de réflexion pour que les étudiants en géographie et en sciences économiques et sociales puissent trouver, dans un volume maniable, des définitions, et comprendre l'évolution des points de vue.
Les chapitres sont conçus pour donner une vision globale et cohérente de la pensée géographique grâce à la diversité d'origine des auteurs, reconnus dans leur spécialité.
(source: éditeur)Note de contenu : I EPISTEMOLOGIE ET HISTOIRE DE LA GEOGRAPHIE HUMAIN
1) La géographie humaine, introduction
2) Epistémologie de la géographie humaine
3) Histoire de la géographie
4) Espace terrestre et espace géographique
5) Espace et pouvoir
II LES GRANDS THEMES DE LA GEOGRAPHIE HUMAINE
6) Régions, nations
7) La géographie sociale et culturelle
8) La géographie de la population
9) Géographie urbaine
10) La géographie agraire et la géographie rurale
11) La géographie économique
12) La géographie des transports
13) La géographie critique
14) Les problématiques de l'image et de la représentation en géographie
15) L'humanisme en géographie
16) La chronogéographie
17) La géographie de la santé
18) La géographie des risques
19) La géographie régionale
III TECHNIQUES GEOGRAPHIQUES ET APPLICATIONS
20) Analyse mathématique
21) Informatique et géographie
22) Les concepts de la cartographie: leur rôle dans la recherche géographique
23) La télédétection
24) La géographie appliquéePermalink : https://apsn.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=903 Les concepts de la géographie humaine [texte imprimé] . - 5e édition . - Paris : Armand Colin, cop. 2004 . - 1 vol. (333 p.). - (Collection U. Géographie) .
ISBN : 978-2-200-26586-1 : 26 EUR
Catégories : Cadre de vie, Territoire:Urbanisme:Cadre de vie
Société, Vie sociale
Société, Vie sociale:Sciences humaines et sociales:Géographie
Société, Vie sociale:Vie socialeIndex. décimale : 14.00 Sociologie générale Résumé : "Qui", "quoi", "où"? Nombres de géographes contemporains définissent la géographie humain par ces trois questions. La première interrogation concerne les groupes qui occupent l'espace. La deuxième a trait aux productions économiques, sociales et culturelles de ces groupes. Quant à la troisième, la plus spécifique en géographie, elle aborde le problème des localisations, de la structuration des distributions spatiales et du sens des lieux. Ces trois questions doivent être complétées, pour que la géographie humaine soit vraiment globale, par une mise en perspective de la dynamique qui anime les pratiques humaines.
Cet ouvrage a pour objectif de définir et d'expliciter les principaux concepts utilisés en géographie humaine et de monter leur insertion dans l’évolution des sciences. Il constitue à la fois un guide de référence et un manuel de réflexion pour que les étudiants en géographie et en sciences économiques et sociales puissent trouver, dans un volume maniable, des définitions, et comprendre l'évolution des points de vue.
Les chapitres sont conçus pour donner une vision globale et cohérente de la pensée géographique grâce à la diversité d'origine des auteurs, reconnus dans leur spécialité.
(source: éditeur)Note de contenu : I EPISTEMOLOGIE ET HISTOIRE DE LA GEOGRAPHIE HUMAIN
1) La géographie humaine, introduction
2) Epistémologie de la géographie humaine
3) Histoire de la géographie
4) Espace terrestre et espace géographique
5) Espace et pouvoir
II LES GRANDS THEMES DE LA GEOGRAPHIE HUMAINE
6) Régions, nations
7) La géographie sociale et culturelle
8) La géographie de la population
9) Géographie urbaine
10) La géographie agraire et la géographie rurale
11) La géographie économique
12) La géographie des transports
13) La géographie critique
14) Les problématiques de l'image et de la représentation en géographie
15) L'humanisme en géographie
16) La chronogéographie
17) La géographie de la santé
18) La géographie des risques
19) La géographie régionale
III TECHNIQUES GEOGRAPHIQUES ET APPLICATIONS
20) Analyse mathématique
21) Informatique et géographie
22) Les concepts de la cartographie: leur rôle dans la recherche géographique
23) La télédétection
24) La géographie appliquéePermalink : https://apsn.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=903 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1114 14.00 BAI Ouvrage APSN - Centre doc 14 Sociologie et sciences sociales Disponible
Titre : Le livre du citoyen Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Monchablon, Auteur ; Yves Jouffa, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Editions La Découverte Année de publication : 1987 Collection : Cahiers libres. Essais Importance : 1 vol. (305 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-1703-8 Note générale : bibliogr.p.288
indexCatégories : Société, Vie sociale
Société, Vie sociale:Citoyenneté
Société, Vie sociale:Vie sociale
Société, Vie sociale:Vie sociale:Droits de l'hommeIndex. décimale : 07.00 Vie associative - Citoyenneté - Vie politique Résumé : Depuis la rentrée scolaire 1987, l'enseignement du civisme et des droits de l'homme doit être renforcé dans les classes de première et terminale des lycées. A la veille du bicentenaire de la révolution française, un objectif est plus que jamais à l'ordre du jour: apprendre et vivre les droits de l'homme et du citoyen.
C'est dire l'importance de ce livre du citoyen que propose Alain Monchablon. Il offre une présentation très complète des principes fondateurs de l'Etat de droit français et des mécanismes institutionnels de la Veme république: on y trouvera aussi bien la description détaillée de notre système judiciaire que celle de l'organisation du gouvernement et de l'administration ou du rôle de la décentralisation. Mais s'il couvre tous les domaines d'un manuel classique d'instruction civique, le livre du citoyen va aussi bien au-delà: il s'intéresse à tous les aspects de la vie politique contemporaine des comportements électoraux au rôle des partis, des médias, des sondages, et surtout aux différents droits des citoyens , dans leur vie privée, leur vie professionnelle ou face à l'administration et à l'Etat.
Une autre originalité du travail d'Alain Monchablon et sa double dimension comparative à la fois historique et géographique. Rédigé de façon claire, doté de nombreux tableaux, d'un index détaillé et d'une bibliographie thématique, le livre du citoyen apporte aux lycéens et enseignants, et à tous ceux qu'intéresse notre vie publique, une incomparable présentation synthétique qui faisait défaut.
(source: éditeur)Note de contenu : 1) des droits de l'homme aux libertés publiques actuelles
2) la société civile et la justice
3) les rouages de l'état
4) vie politique
5) citoyenneté et citoyens
6) la société internationale, la France, les droits de l'homme
Permalink : https://apsn.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=368 Le livre du citoyen [texte imprimé] / Alain Monchablon, Auteur ; Yves Jouffa, Préfacier, etc. . - Paris : Editions La Découverte, 1987 . - 1 vol. (305 p.). - (Cahiers libres. Essais) .
ISBN : 978-2-7071-1703-8
bibliogr.p.288
index
Catégories : Société, Vie sociale
Société, Vie sociale:Citoyenneté
Société, Vie sociale:Vie sociale
Société, Vie sociale:Vie sociale:Droits de l'hommeIndex. décimale : 07.00 Vie associative - Citoyenneté - Vie politique Résumé : Depuis la rentrée scolaire 1987, l'enseignement du civisme et des droits de l'homme doit être renforcé dans les classes de première et terminale des lycées. A la veille du bicentenaire de la révolution française, un objectif est plus que jamais à l'ordre du jour: apprendre et vivre les droits de l'homme et du citoyen.
C'est dire l'importance de ce livre du citoyen que propose Alain Monchablon. Il offre une présentation très complète des principes fondateurs de l'Etat de droit français et des mécanismes institutionnels de la Veme république: on y trouvera aussi bien la description détaillée de notre système judiciaire que celle de l'organisation du gouvernement et de l'administration ou du rôle de la décentralisation. Mais s'il couvre tous les domaines d'un manuel classique d'instruction civique, le livre du citoyen va aussi bien au-delà: il s'intéresse à tous les aspects de la vie politique contemporaine des comportements électoraux au rôle des partis, des médias, des sondages, et surtout aux différents droits des citoyens , dans leur vie privée, leur vie professionnelle ou face à l'administration et à l'Etat.
Une autre originalité du travail d'Alain Monchablon et sa double dimension comparative à la fois historique et géographique. Rédigé de façon claire, doté de nombreux tableaux, d'un index détaillé et d'une bibliographie thématique, le livre du citoyen apporte aux lycéens et enseignants, et à tous ceux qu'intéresse notre vie publique, une incomparable présentation synthétique qui faisait défaut.
(source: éditeur)Note de contenu : 1) des droits de l'homme aux libertés publiques actuelles
2) la société civile et la justice
3) les rouages de l'état
4) vie politique
5) citoyenneté et citoyens
6) la société internationale, la France, les droits de l'homme
Permalink : https://apsn.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=368 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 449 07.00 MON Ouvrage APSN - Centre doc 07 Vie associative - Citoyenneté - Vie politique Disponible
Titre : Les nouveaux enjeux des politiques d'action sociale et médico-sociale : projet de vie et participation sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Priou, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2007 Collection : Action sociale Sous-collection : Politiques et dispositifs Importance : 1 vol. (VI-326 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050598-2 Note générale : annexes
bibliogr. p.311Catégories : Mots outils:Législation
Politique sociale, Exclusion:Exclusion sociale:Justice sociale
Politique sociale, Exclusion:Politique sociale
Politique sociale, Exclusion:Politique sociale:Protection sociale:Aide sociale
Politique sociale, Exclusion:Politique sociale:Service social
Société, Vie sociale:Citoyenneté:Vie associative:Association
Société, Vie sociale:Vie sociale
Travail social:Action sociale
Travail social:Méthode d'interventionIndex. décimale : 01.10 Travail Social - Généralités Résumé : L'objectif affiché aujourd'hui par les politiques d'action sociale des pays développés est de favoriser, pour tous, la liberté d'accomplir un projet de vie et de participer à la vie sociale. Quelle est la pertinence et quels sont les moyens réels mis en oeuvre pour l'atteindre? Quelle sera l'implication des associations dont le rôle est plus ou moins bien accepté?
Fondées sur un nouveau cadre normatif (lois sur l'allocation personnalisée d'autonomie 1999, sur l'action sociale et médico-sociale 2002, ou pour les personnes handicapées 2005), ces politiques ne sont pas sans risque pour les personnes vulnérables comme pour les professionnels, car elles résultent d'une interprétation partielle et partiale des principes de justice sociale.
Les associations pourraient, par leur "fonction tribunitienne", appeler à plus de cohérence entre les principes affichés et les moyens réels mis en oeuvre.
Cet ouvrage accessible sera d'une grande utilité pour les professionnels, car il formule les difficultés et les dilemmes rencontrés dans l'application de des récentes lois. Constamment à l'interface de l'économie, de la science politique et de la sociologie, il aidera les décideurs à penser les nouveaux services sociaux.
(source: éditeur)Note de contenu : Première partie: Finalités et fondements des interventions dans le champ des services sociaux et médico-sociaux
1) la raison d'être des interventions sociales
2) les fondements des interventions sociales
3) le périmètre des politiques d'aide et d'action sociales
4) la forme des interventions sociales
Deuxième partie: Les principes de justice sociale mis en oeuvre par les politiques d'aide et d'action sociales
5) Répartition et justice sociale dans l'économie du bien-être
6) les théories de la justice de John Rawls et Amartya Sen
7) l'apport des théories de la justice sociale aux politiques d'action sociale
Troisième partie: Le rôle des organisations privées à but non lucratif dans l'élaboration des politiques d'aide et d'action sociales
8) la place des organisations privées non lucratives dans l'offre mixte de services sociaux
9) approches théoriques du rôle des organisations privées à but non lucratif
10) le rôle du secteur privé à but non lucratif dans l'élaboration des politiques d'action sociale
11) les facteurs déterminants du développement de la fonction tribunitienne et de la fonction de prestation de servicesPermalink : https://apsn.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=99 Les nouveaux enjeux des politiques d'action sociale et médico-sociale : projet de vie et participation sociale [texte imprimé] / Johan Priou, Auteur . - Paris : Dunod, 2007 . - 1 vol. (VI-326 p.). - (Action sociale. Politiques et dispositifs) .
ISBN : 978-2-10-050598-2
annexes
bibliogr. p.311
Catégories : Mots outils:Législation
Politique sociale, Exclusion:Exclusion sociale:Justice sociale
Politique sociale, Exclusion:Politique sociale
Politique sociale, Exclusion:Politique sociale:Protection sociale:Aide sociale
Politique sociale, Exclusion:Politique sociale:Service social
Société, Vie sociale:Citoyenneté:Vie associative:Association
Société, Vie sociale:Vie sociale
Travail social:Action sociale
Travail social:Méthode d'interventionIndex. décimale : 01.10 Travail Social - Généralités Résumé : L'objectif affiché aujourd'hui par les politiques d'action sociale des pays développés est de favoriser, pour tous, la liberté d'accomplir un projet de vie et de participer à la vie sociale. Quelle est la pertinence et quels sont les moyens réels mis en oeuvre pour l'atteindre? Quelle sera l'implication des associations dont le rôle est plus ou moins bien accepté?
Fondées sur un nouveau cadre normatif (lois sur l'allocation personnalisée d'autonomie 1999, sur l'action sociale et médico-sociale 2002, ou pour les personnes handicapées 2005), ces politiques ne sont pas sans risque pour les personnes vulnérables comme pour les professionnels, car elles résultent d'une interprétation partielle et partiale des principes de justice sociale.
Les associations pourraient, par leur "fonction tribunitienne", appeler à plus de cohérence entre les principes affichés et les moyens réels mis en oeuvre.
Cet ouvrage accessible sera d'une grande utilité pour les professionnels, car il formule les difficultés et les dilemmes rencontrés dans l'application de des récentes lois. Constamment à l'interface de l'économie, de la science politique et de la sociologie, il aidera les décideurs à penser les nouveaux services sociaux.
(source: éditeur)Note de contenu : Première partie: Finalités et fondements des interventions dans le champ des services sociaux et médico-sociaux
1) la raison d'être des interventions sociales
2) les fondements des interventions sociales
3) le périmètre des politiques d'aide et d'action sociales
4) la forme des interventions sociales
Deuxième partie: Les principes de justice sociale mis en oeuvre par les politiques d'aide et d'action sociales
5) Répartition et justice sociale dans l'économie du bien-être
6) les théories de la justice de John Rawls et Amartya Sen
7) l'apport des théories de la justice sociale aux politiques d'action sociale
Troisième partie: Le rôle des organisations privées à but non lucratif dans l'élaboration des politiques d'aide et d'action sociales
8) la place des organisations privées non lucratives dans l'offre mixte de services sociaux
9) approches théoriques du rôle des organisations privées à but non lucratif
10) le rôle du secteur privé à but non lucratif dans l'élaboration des politiques d'action sociale
11) les facteurs déterminants du développement de la fonction tribunitienne et de la fonction de prestation de servicesPermalink : https://apsn.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=99 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 123 01.10 PRI Ouvrage APSN - Centre doc 01 Travail social Disponible
Titre : Recherches sur la société du numérique et ses usagers : Actes du 8ème séminaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Priscillia CREACH, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Godefroy DANG, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2011 Importance : p.281 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-54465-9 Prix : 27,50 € Note générale : Bibliogr. p.268-270
Annexes. p.273-275Langues : Français (fre) Catégories : Société, Vie sociale:Numérique - Médias
Société, Vie sociale:Vie socialeIndex. décimale : 14.00 Sociologie générale Résumé : M@rsouin est un Groupement d'Intérêt Scientifique né de la volonté commune du Conseil régional de Bretagne, des universités et Grandes écoles bretonnes, d'offrir aux acteurs privés et publics un éclairage sur les stratégies d'appropriation des Technologies et de la Communication.
M@rsouin fédère les centres de recherche en Sciences Humaines et Sociales travaillant sur les usages des Technologies de l'Information et de la Communication en Bretagne.
Les travaux présentés sont issus du 8ème séminaire M@rsouin. Cet ouvrage a été organisé en cinq parties, chacune regroupant des questionnements proches : les deux premières traitent de problème sociétaux liés respectivement à la fracture sociale et au handicap, la troisième partie est consacrée aux espaces publics, la quatrième aborde les méthodes de recherche et la cinquième se concentre sur l'analyse de l'offre. (Source éditeur)Note de contenu : Partie 1 : Le numérique face à la fracture sociale
Partie 2 : Le numérique pour surmonter le handicap
Partie 3 : Espaces publics du numérique
Partie 4 : Méthodes d'observation des publics au numérique
Partie 5 : l'offre privée numériquePermalink : https://apsn.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=932 Recherches sur la société du numérique et ses usagers : Actes du 8ème séminaire [texte imprimé] / Priscillia CREACH, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Godefroy DANG, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 2011 . - p.281.
ISBN : 978-2-296-54465-9 : 27,50 €
Bibliogr. p.268-270
Annexes. p.273-275
Langues : Français (fre)
Catégories : Société, Vie sociale:Numérique - Médias
Société, Vie sociale:Vie socialeIndex. décimale : 14.00 Sociologie générale Résumé : M@rsouin est un Groupement d'Intérêt Scientifique né de la volonté commune du Conseil régional de Bretagne, des universités et Grandes écoles bretonnes, d'offrir aux acteurs privés et publics un éclairage sur les stratégies d'appropriation des Technologies et de la Communication.
M@rsouin fédère les centres de recherche en Sciences Humaines et Sociales travaillant sur les usages des Technologies de l'Information et de la Communication en Bretagne.
Les travaux présentés sont issus du 8ème séminaire M@rsouin. Cet ouvrage a été organisé en cinq parties, chacune regroupant des questionnements proches : les deux premières traitent de problème sociétaux liés respectivement à la fracture sociale et au handicap, la troisième partie est consacrée aux espaces publics, la quatrième aborde les méthodes de recherche et la cinquième se concentre sur l'analyse de l'offre. (Source éditeur)Note de contenu : Partie 1 : Le numérique face à la fracture sociale
Partie 2 : Le numérique pour surmonter le handicap
Partie 3 : Espaces publics du numérique
Partie 4 : Méthodes d'observation des publics au numérique
Partie 5 : l'offre privée numériquePermalink : https://apsn.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=932 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1207 14.00 CRE Ouvrage APSN - Centre doc 14 Sociologie et sciences sociales Disponible
Titre : Socialisation des jeunes et éducation aux médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Divina Frau-Meigs, Auteur Editeur : Ramonville-Saint-Agne : Érès Année de publication : 2011 Autre Editeur : CEMEA Collection : L'éducation spécialisée au quotidien Importance : p. 234 Prix : 25 € Note générale : Glossaire. p.207-230 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Société, Vie sociale:Numérique - Médias
Société, Vie sociale:Vie sociale
Société, Vie sociale:Vie sociale:SocialisationIndex. décimale : 03.00 Education - Jeunesse - Enfance - Famille Résumé : Consommés à environ 3h30 par jour, les médias représentent la deuxième activité des jeunes après le sommeil. Essentiel, quoique souvent sous-estimé, cet environnement médiatique procède à leur socialisation, en concurrence frontale avec la famille et l'école. Clé de voûte de leur compréhension du monde, il est devenu un véritable enjeu de société. Quels sont les mécanismes et l'impact des médias sur les jeunes ? Doit-on s'inquiéter des contenus et comportements à risque (violence, pornographie, conduites extrêmes..)véhiculés par les médias ? Comment en parler ouvertement avec les jeunes dans les contextes d'apprentissage formel et informel, à la maison, en classe et hors les murs ?
Dans l'objectif de faire progresser l'éducation aux médias, l'auteur propose ici une analyse cohérente de l'environnement médiatique, tous supports confondus, inspirés des recherches internationales en cognition sociale qui reconfigurent les connaissances antérieures sur l'attention, la mémoire, l'émotion et l'action, et montrent comment fonctionne le phénomène de la socialisation par les écrans. En essayant de garder un point de vue équilibré entre les besoins de liberté d'expression politique et commerciale des médias et les besoins de protection de l'enfance et d'éducation aux médias des adultes, elle propose des solutions pratiques et constructives pour les parents et les éducateurs qui répondent à leurs inquiétudes et leurs interrogations, sans négliger le rôle très important donné aux instances issues de la société civile, comme les associations de parents. (Source éditeurNote de contenu : 1. Le processus de socialisation par les médias. De quelques notions clés
2. Violence et sens des valeurs
3. Pornographie et désarroi des corps et des sentiments
4. Publicité et mise en conformité
5. La maîtrise des médiasPermalink : https://apsn.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=933 Socialisation des jeunes et éducation aux médias [texte imprimé] / Divina Frau-Meigs, Auteur . - Ramonville-Saint-Agne : Érès : [S.l.] : CEMEA, 2011 . - p. 234. - (L'éducation spécialisée au quotidien) .
25 €
Glossaire. p.207-230
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
Société, Vie sociale:Numérique - Médias
Société, Vie sociale:Vie sociale
Société, Vie sociale:Vie sociale:SocialisationIndex. décimale : 03.00 Education - Jeunesse - Enfance - Famille Résumé : Consommés à environ 3h30 par jour, les médias représentent la deuxième activité des jeunes après le sommeil. Essentiel, quoique souvent sous-estimé, cet environnement médiatique procède à leur socialisation, en concurrence frontale avec la famille et l'école. Clé de voûte de leur compréhension du monde, il est devenu un véritable enjeu de société. Quels sont les mécanismes et l'impact des médias sur les jeunes ? Doit-on s'inquiéter des contenus et comportements à risque (violence, pornographie, conduites extrêmes..)véhiculés par les médias ? Comment en parler ouvertement avec les jeunes dans les contextes d'apprentissage formel et informel, à la maison, en classe et hors les murs ?
Dans l'objectif de faire progresser l'éducation aux médias, l'auteur propose ici une analyse cohérente de l'environnement médiatique, tous supports confondus, inspirés des recherches internationales en cognition sociale qui reconfigurent les connaissances antérieures sur l'attention, la mémoire, l'émotion et l'action, et montrent comment fonctionne le phénomène de la socialisation par les écrans. En essayant de garder un point de vue équilibré entre les besoins de liberté d'expression politique et commerciale des médias et les besoins de protection de l'enfance et d'éducation aux médias des adultes, elle propose des solutions pratiques et constructives pour les parents et les éducateurs qui répondent à leurs inquiétudes et leurs interrogations, sans négliger le rôle très important donné aux instances issues de la société civile, comme les associations de parents. (Source éditeurNote de contenu : 1. Le processus de socialisation par les médias. De quelques notions clés
2. Violence et sens des valeurs
3. Pornographie et désarroi des corps et des sentiments
4. Publicité et mise en conformité
5. La maîtrise des médiasPermalink : https://apsn.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=933 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1208 03.00 FRA Ouvrage APSN - Centre doc 03 Education - Jeunesse - Enfance - Famille Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalink